Annonceur
Annonceur

A la Une

20.02.2020, Storlien-Meraker, Norway (NOR):Dario Cologna (SUI) - FIS world cup cross-country, mass men, Storlien-Meraker (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Cologna : "Aujourd'hui c'est Bolshunov le plus fort"

Le fondeur Suisse, qui poursuivra sa carrière jusqu'au JO de Pékin, s'est exprimé sur la rivalité Bolshunov - Klaebo et sur la naturalisation, récente, de son nouveau coéquipier Chernousov...

...

Encore deux saisons

L'immense Dario Cologna, un des rares à avoir tout gagner dans sa carrière, se donne encore deux gros objectifs avant de se retirer : Les mondiaux 2021 à Oberstdorf et les JO de Pékin l'année suivante.

Il rêve d'ajouter encore une ou deux médaillés à son fabuleux palmarès et se dit "toujours très motivé pour réussir ces derniers défis."

Aujourd'hui, comme lors des années précédentes, il reste le grand patron du ski de fond Suisse et tente de tirer derrière lui une nouvelle génération représentée par Furger, Rueesch ou Klee.

Une équipe Helvète qui progresse dans le sillage de son leader, comme en témoigne le podium obtenu l'hiver passé sur le relais de Lahti.

Du coup Dario Cologna ne s'enthousiasme pas vraiment de la naturalisation obtenue par le Russe Ilya Chernousov, devenu Suisse, après avoir marié la biathlète Selina Gasparin il y a quelques années.

"Je ne connais pas ses intentions" a t'il déclaré à Sport Express.ru.

"Ilya veut-il revenir en coupe du monde ? Souhaite t'il continuer sur le circuit longues distances ? Il a été toujours été très fort mais depuis quelques années, il n'est pas plus sur notre circuit.

Aujourd'hui les discours à son propos sont de la théorie, si il est intéressé, Ilya doit d'abord rejoindre l'équipe. Je le connais un petit peu mais on se voit rarement." conclu le quadruple champion olympique.

...

Bolshunov nouveau patron

Interrogé également sur la rivalité entre Alexander Bolshunov et Johannes Hoesflot Klaebo, le Suisse donne sa préférence au récent vainqueur du globe de cristal.

"Bolshunov a été tout simplement fantastique au cours des deux dernières années.

Aujourd'hui il est très complet et peut gagner sur tous les formats. Klaebo va plus vite en sprint et sur certains mass-start, mais le Russe est en général plus fort."

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur