...

...

Un succès qui va compter

Après les retraites successives des Lacroix, Lamy-Chappuis puis celles de Braud et Laheurte, depuis le printemps, on était un peu inquiet pour l'équipe de France de combiné nordique.

Passer d'une génération à l'autre, surtout après une période dorée, n'est jamais simple même si les jeunes possèdent de belles qualités.

Aujourd'hui à Oberhof Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler, nouveaux leaders Tricolores, ont montré que l'on pouvait compter sur eux, ont montré que l'avenir pourrait même s'écrire en bleu.

Le résultat du jour c'est tout bonus pour le confiance, tout bonus pour bâtir de solides fondations.

...

Deux excellents sauts

Antoine Gérard a surpris tout le monde en réussissant le meilleur saut sur le grand tremplin d'Oberhof, tout en creusant des écarts importants sur la concurrence, sur Rehrl et Watabe, les hommes en forme.

Le Vosgien, excellent fondeur, va bonifier sa performance tout au long du 10km en ski de fond. Impeccable dans sa gestion de l'effort, il sera récompensé avec une belle victoire, la première à ce niveau.

Ilka Herola, le Finlandais, termine deuxième à 4sec. Le Polonais Szczepan Kupzak troisième à 6sec.

Et comme un bonheur de ne vient jamais seul Laurent Muhlethaler vient prendre une chouette 4e place à 7sec. Comme son coéquipier le Jurassien s'est mis en évidence sur le tremplin avant de concrétiser sur les skis roues.

...

Lilian Vaxelaire se classe 39e.

A noter également le succès, chez les dames, de la Norvégienne Gyda Westwold Hansen. Tara Geraghty Moats, la grande dame de la discipline, a été disqualifiée.

...

Suite du Grand Prix le 4 septembre à Tschagguns (AUT).

...

CLIQUEZ ICI pour écouter la réaction d'Antoine Gérard

...

Tous les résultats ICI

...

Photo : FIS

...