...

Chaux Neuve n'a pas réussi

Depuis plusieurs mois le comité d'organisation tentait de boucler son budget et satisfaire les exigences de la FIS pour accueillir une nouvelle fois la coupe du monde de combiné nordique les 20 et 21 janvier.

Malgré tous leurs efforts,  les organisateurs n'ont pas réussi à réunir les fonds nécessaires.

« Depuis le mois de mai, le comité d'organisation de la Coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve étudiait la faisabilité d'organiser une nouvelle étape en 2024, après quatre années sans épreuves sur le site.

Mais malheureusement avec la Fédération française de ski il a été décidé la décision de ne pas répondre favorablement à la demande de la FIS.

Nous allons travailler dur pour organiser davantage d'épreuves internationales à partir de 2024, en mettant l'accent sur le combiné féminin et masculin et le saut à ski.

Notre ambition est d'organiser la coupe du monde en 2026, année des Jeux Olympiques et du trentième anniversaire de la coupe du monde sur notre site, sachant que la première épreuve à Chaux-Neuve a eu lieu en 1996. " ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.