...

Le bilan est lourd pour les stars de la discipline

En quelques semaines, le circuit coupe du monde a perdu sur blessures Marco Schwarz, annoncé comme le grand rival de Marco Odermatt pour le général de la coupe du monde, Alexis Pinturault, le leader du ski Tricolore et Aleksander Aamodt Kilde.

Le colosse Norvégien, au palmarès long comme le bras, a donc vu sa saison s'arrêtée samedi à Wengen en tapant fort les filets de sécurité, tout près de l'arrivée, là ou le regretté Gernot Reinstaldet (Autriche) s'était tué en janvier 1991.

D'aileurs les images de la chute de Kilde ont ravivé ces souvenirs douloureux et on a vraiment eu très peur pour le Norvégien, heureusement les équipements de sécurité ont fait beaucoup de progrès depuis 30 ans.

"La saison est terminée pour Aleksander, nous parions alors qu'il sera prêt pour la saison prochaine, a déclaré ce soir à la NRK, le médecin de l'équipe nationale alpine Marc Jacob Strauss.

Kilde a subi une intervention chirurgicale à l'épaule et au mollet et nous sommes en fait très satisfaits de la prise en charge des médecins et de ce bilan car on avait très peur de recevoir des nouvelles bien pires.

Les médecins ont du recoudre certains muscles et un nerf qui avait été sectionné." explique Strauss.

...

...

a24-wemd1-ab-00-0023.JPG