...
"Rafa à joué de manière irréelle"
Voilà une partie des mots prononcés en conférence de presse par un Daniil Medvedev pas trop déçu après sa finale. Le Russe s'est dit satisfait de son jeu, on le comprend, et explique que ce match s'est joué sur peu de choses, tout en reconnaissant le niveau extraordinaire de son rival.
(voir le résumé vidéo de la finale ICI)
En revanche Medvedev n'a pas du tout apprécié de voir la quasi totalité du public prendre fait et cause pour Nadal. Il a parlé de manque de respect et n'a pas apprécié ce manque de soutien criant au point d'évoquer juste après une fin de carrière pour ses trente ans, il en a 26 aujourd'hui.
On sait que le Russe, comme beaucoup de ses compatriotes est sanguin, il peut vite monter très haut dans l'euphorie et tomber très bas dans le désespoir avant de prendre d'ici quelques jours le recul pour rebondir encore plus haut.
"Tennistiquement je n'ai pas trop de regrets, je vais continuer à faire de mon mieux, oui je vais même travailler encore plus, pour être un champion de ces grands tournois, en revanche le public m'a déçu.
Je vais juste vous donner un petit exemple. Avant le service de Rafa, même dans le cinquième, quand un spectateur criait, ce qui me surprenait, "Aller Daniil", mille personnes réclamaient le silence, mais avant mon service, je n'ai pas entendu ça.
C'est un manque de respect. Je ne suis pas certain de vouloir continuer le tennis après 30 ans.
On va voir ce que va me dire mon entourage, comment on va traverser ce moment tous ensemble, mais encore une fois, le gamin qui rêvait n'est plus en moi après cette journée. Ce sera compliqué de continuer le tennis dans ces conditions."
Rafa in a word: Unreal#AusOpen • #AO2022 • @DaniilMedwed pic.twitter.com/sG6S0a2Qmf
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 30, 2022