...

Dans un mouchoir de poche

Suite de la coupe du monde cette semaine en Norvège avec un rendez-vous inhabituel pour les dames, sur la piste de Kvitfjell. Au programme deux super-G et une descente avec une première épreuve agendée ce matin, sous le soleil.

Mikaela Shiffrin, très à l'aise lors des entrainements de descente, espérait rejoindre Ingemar Stenmark et ses 86 succès records, mais la star Américaine, terminera quatrième à seulement 0.16sec de la gagnante.

Tout s'est jouée dans un mouchoir de poche entre les plus rapides et ce sera finalement l'Autrichienne Cornelia Huetter, 3e du super-G des mondiaux, qui aura le chronomètre avec elle.

Auteur d'une belle prestation, dans le rythme tout au long d'un parcours intéressant, Huetter va venir chercher le 4e succès de sa carrière avec un petit centième d'avance sur l'Italienne Elena Curtoni et 0.12sec sur Lara Gut Behrami.

Federica Brignone termine 5e à 0.29sec et Tessa Worley 6e à 0.34sec. A noter l'élimination de Sofia Goggia à quelques portes de l'arrivée, alors qu'elle possédait le meilleur temps intermédaire.

...

...

Au classement de la discipline Curtoni mène avec 310 points devant Gut Behrami 302 points, Mowinckel 290 points, Huetter 289 points et Brignon 278 points. Le suspense est total pour le petit globe.

Concernant le gros globe, Mikaela Shiffrin le soulèvera dans uen quinzaine de jours à Soldeu.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI