...

Ski alpin / Championnat du monde Cortina 2021 / Slalom parallèle

 

...

Le podium

drapeau france_100x67.gif    Médaille d'or : Mathieu Faivre

Flag_of_Croatia.svg.png    Médaille d'argent : Filip Zubcic

drapeau suisse_100x67.jpg    Médaille de bronze : Loic Meillard

 

...

Le jour de Mathieu Faivre

Ce mardi 16 février 2021 restera à jamais dans les mémoires du skieur d'Isola 2000 et dans celle du ski Français avec ce premier titre de champion du monde de slalom parallèle de l'histoire.

La Fédération Internationale de Ski, qui tient beaucoup à se former, jugé attractif pour la jeune génération, l'a en effet définitivement installé au programme, avec un règlement qui pourrait être, selon nous amélioré.

Une épreuve où absolument tout est possible avec un parcours plus rapide que l'autre, avec des duels qui se jouent aux centièmes, avec aussi une seconde manche plus importante que la première.

Tout cela avec des skis de slalom géant pour tout le monde, sur un tracé court, serré et dynamique, idéal pour prendre du plaisir.

Aujourd'hui le Niçois Mathieu Faivre est monté en puissance tout au long de cette épreuve. Une fois les qualifications du matin passées, il domine le Finlandais Torsti en 1/8e, l'Autrichien Gstrein en 1/4 et l'Allemand Schmid en 1/2 finale.

On le retrouve ensuite en finale, face au Croate Zubcic. Très décidé, sur le parcours bleu (moins rapide), il va prendre un bel avantage dès la première manche, profitant d'une grosse faute de son rival.

La seconde manche ressemblera à un véritable triomphe pour le Français, sur le parcours rouge (plus rapide) qui va aller chercher le titre mondial sans jamais trembler.

Heureux comme jamais, Faivre s'offre sa première médaille d'or individuelle aux mondiaux, quatre ans après l'or du par équipes, toujours en parallèle.

...

...

Pour la médaille de bronze, malgré le désavantage de terminer sur le parcours bleu, le Suisse Loic Meillard, impressionnant lui aussi, s'offre sa 2e médaille de bronze en deux jours, après avoir dominé Alexander Schmid.

...

Le classement complet ICI