...

Ski alpin / Championnat du monde Cortina / Combiné hommes

 

...

Le podium

drapeau autriche.jpg    Médaille d'or : Marco Schwarz

drapeau france_100x67.gif    Médaille d'argent : Alexis Pinturault

drapeau suisse_100x67.jpg    Médaille de bronze : Loic Meillard

 

...

Schwarz surprend le camp Tricolore

Depuis quelques jours, la presse, qui s'intéresse enfin de plus près au ski alpin, évoquait ce combiné alpin avec Alexis Pinturault, tenant du titre et favori logique.

Un choix qui se comprend mais il fallait bien évidemment se méfier des autres candidats aux médailles : Loic Meillard, Luca Aerni, Marco Schwarz et Victor Muffat Jeandet.

Cinq skieurs pour trois places et encore quatre après le super-G du matin qui verra Muffat Jeandet céder près de 2sec à ses rivaux. Un super-G très bien négocié par Pinturault 2e, mais ce sera la même chose pour Schwarz, Meillard et Aerni.

Et cela n'était pas forcément prévu par le camp Pinturault et par les spécialistes. Du coup tout va se jouer trois heures plus tard en slalom, sur un tracé pas très difficile, qui tournera finalement à l'avantage du leader de la coupe du monde de la discipline.

Marco Schwarz, avec un poil de réussite, devance Alexis Pinturault pour quatre petits centièmes, une misère, une poussière qui fait basculer l'or vers l'Autriche.

Déjà médaillé de bronze en 2019 dans cette discipline et en slalom, Schwarz s'offre son premier titre mondial en carrière.

...

...

Une belle médaille 

Alexis Pinturault aurait comme tout le monde préféré l'or à l'argent mais pas question de faire la fine bouche sur une médaille mondiale, jamais simple à gagner, même en combiné.

Le skieur de Courchevel s'offre une sixième médaille mondiale, la première en argent, seulement quelques jours après le bronze gagné en super-G.

On le retrouvera en fin de semaine pour le géant, sa discipline de prédilection et le slalom.

Derrière, pour le bronze, on rerouve Loic Meillard à 1.12sec. Le Suisse auteur d'une première partie de slalom très rapide, meilleur chrono, a ensuite commis une grosse faute. Il a perdu sur le champ ses chances de victoire.

Son coéquipier Luca Aerni, autre prétendant au podium, ancien champion du monde de la discipline, a été eliminé sur le slalom.

...

Victor Muffat Jeandet, deuxième chance Tricolore, se classe 6e à déjà 3.19sec de Marco Schwarz.

Suite des mondiaux mardi avec des slaloms parallèles qui s'annoncent très ouvert au point qu'il soit tout bonnement impossible de faire le moindre pronostic.

...

Le classement complet ICI