...

Un super-G difficile

Conditions parfaites ce matin dans les Dolomites pour cette épreuve de vitesse disputée cette fois sur la totalité de cette piste Tofana, tout simplement magnifique. Tout cela sous les yeux de quelques centaines d'invités, privilégiés.

Tous attendaient un nouveau numéro de la Bomba Sofia Goggia mais la star Italienne, partie en prenant évidemment tous les risques va partir à la faute. Elle chute lourdement et c'est la stupeur dans le stade d'arrivée.

Plus un bruit, tout le monde se prend la tête à deux mains et craint un coup dur à quelques jours des JO. Sonnée Sofia Goggia met du temps pour se relever puis rechausse les skis par miracle pour rejoindre l'arrivée.

Apparemment pas trop de dégats mais il faudra attendre de prochains examens pour savoir si oui ou non son genou gauche est touché. 

Du coup le deuxième succès en carrière de sa coéquipière Elena Curtoni, 30 ans, absolument parfaite sur ce tracé piégeux et difficile, passe un petit peu au second plan tout en redonnant le sourire aux Italiens.

L'Aurichienne Tamara Tippler, 30 ans également, termine deuxième à seulement 0.09sec pour un 9e podium en coupe du monde. La Suissesse Michelle Gisin, toujours épatante et à l'aise dans toutes les disciplines se classe 3e à 0.24sec pour son 17e podium.

...

Federica Brignone, citée par beaucoup comme la favorite de cette course, réussit une belle performance en terminant quatrième, tout près de monter une nouvelle fois sur la boite.

La deuxième Suissesse Corinne Suter, dont il faudra grandement se méfier aux JO, vient prendre la 5e place juste devant une Tessa Worley, en grande forme, et surtout une nouvelle fois brillante en super-G.

D'ailleurs cette nouvelle performance de choix, de la N°1 Française, vient lui ouvrir de nouvelles perspectives pour les JO en tant que sérieuse outsider sur ce format.

Mowinckel, Ledecka, Robinson, Puchner et la Suissesse Flury, qui avait le podium dans les jambes sans une grosse faute sur la fin, suivent au classement.

On note encore le joli 12e rang de Romane Miradoli, elle aussi auteure d'une erreur regrettable à quelques portes de l'arrivée.

...

Brignone occupe ce soir la tête du classement de la discipline devant Curtoni et Goggia. Shiffrin, 15e aujourd'hui, conserve la tête du général devant Vlhova et Goggia.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI