C'est le genre de rebondissement que personne n'avait vu venir.
Alors que la liste semblait gravée dans le marbre et les espoirs éteints pour les non-sélectionnés (dont un certain Alexis Pinturault), la Fédération Française de Ski (FFS) a lâché une bombe ce lundi soir.
Grâce à un jeu de chaises musicales international, la France récupère in extremis une place supplémentaire pour son équipe masculine de ski alpin.
Ce n'est plus 7, mais bien 8 skieurs qui auront l'honneur de représenter les Bleus à Milan-Cortina. Une nouvelle inespérée qui redonne vie aux rêves brisés de ces derniers jours.
"Ce 8ème quota sera attribué mercredi"
Qui sera le sauveur ? Qui sera le sauvé ? Le suspense est total. La FFS a précisé que les règles du jeu restaient strictes, basées sur les critères du CNOSF, mais cette place bonus change toute la stratégie.
48 heures de suspense
Cette annonce dramatisent encore plus les épreuves de Schladming prévue mardi soir avec un slalom géant et mercredi avec un slalom.
Alexis Pinturault tient peut-être là sa dernière chance, tout comme Thibaut Favrot, Alban Elezi Cannaferina et pourquoi pas Victor Muffat Jeandet.
