...

Des compétitions en Russie

Alors que les meilleurs fondeurs du monde cherchent désespérement des épreuves pour se mettre en forme avant les JO, en janvier c'est un comble, les fondeurs Russes ont plus de chance.

Bolshunov, Nepryaeva, Ustiugov et tous les sélectionnés pour Pékin ne sont pas présents, stage en Italie, mais tout les meilleurs espoirs du pays, ils sont nombreux sont venus cette semaine à Kononovskaya.

Au programme de cette journée des sprints avec un nouveau succès signé Anastasia Faleeva. Classée 19e des qualifications, cette fondeuse de 21 ans, brillante à Krasnogorsk fin décembre, est ensuite montée en puissance.

Elle vient remporter la finale (sprint skating) devant Alena Baranova, autre talent, et l'ancienne Natalia Matveeva. Meged, Dotsenko et Shalaboda suivent au classement.

Denis Filimonov, fondeur très costaud, très complet, agé de 22 ans, s'impose lors de la finale masculine devant Ivan Gorbunov, même âgé et un certain Sergey Volkov, 20 ans, qui ne devrait pas à faire parler de lui au niveau international.

Feller se classe 4e devant un fondeur encore plus jeune Saveliy Korostelev, tout juste 18 ans, et lui aussi bourré de qualité.

...

Les classements complets