...

Des températures polaires

La 3e étape de la coupe de Russie devait se dérouler du 9 au 12 décembre à Chusovoy, dans la région de Perm (Oural). Elle sera finalement annulée en raison d'un froid polaire et de températures anormales pour la saison. 

"Il est impossible d'organiser des courses dans ces conditions, on s'attend à un temps très froid en raison d'une invasion à grande échelle d'air Arctique, rapporte le Centre des systèmes d'information géographique (Centre GIS) de Perm.

De fortes gelées commenceront jeudi et dureront jusqu'au 11 décembre, après quoi de l'air moins froid devrait provenir des régions du nord de la région."

Selon le centre GIS les températures, dès jeudi, seront comprises entre -31° au meilleur de la journée et -39°C durant cinq à six jours. D

Deux des trois courses prévues cette semaine se dérouleront dans 10 jours sur le site de Kirovo Chepetsk.

...

Group05122021fm03367.JPG

...

Bolshunov et Istomina devant

Après les 2 premières étapes de la coupe de Russie, Alexander Bolshunov, invaincu, mène le classement général assez largement, devant Artem Maltsev et le jeune Savely Korostelev.

Maria Istomina mène le classement féminin avec 30 points d'avance sur une Veronika Stepanova qui n'a pas pris part à toutes les courses. Suivent Evgenia Krupitskaya et Anastasia Faleeva.