Annonceur
Annonceur

A la Une

Brignone

Courchevel - Brignone récompensée

La skieuse Italienne Federica Brignone a remporté aujourd'hui le slalom géant coupe du monde de Courchevel devant deux filles qui goûtent pour la première fois au podium dans cette discipline...

...

...

Encore l'Italie

Après le succès de Marta Bassino sur le géant de Killington devant Federica Brignone, la squadra azzura garde la main sur la discipline avec ce superbe succès signé par l'expérimentée Brignone.

Souvent placée cette saison, mais encore gagnante, elle a fait la différence en seconde manche pour venir chercher son 11e succès en coupe du monde.

Brignone a trouvé le bon rythme et le touché de neige qu'il fallait pour dompter un revêtement qui ressemblait plutôt à celui de mars, en raison des conditions douces règnant sur les Alpes.

Troisième de la première manche, l'Italienne va finalement s'imposer avec quatre petits centièmes d'avance sur la surprenante Mina Fuerst Holtmann.

...

Un podium inédit

La Norvégienne Holtmann, 24 ans, victorieuse de la première manche, ne s'est pas démontée. Très cool, souriante, comme la plupart de ses compatriotes, elle a skié sans pression, à l'attaque et surtout en prenant du plaisir.

Holtmann a visiblement très bien gêré l'entre deux manches au vu d'un second parcours une nouvelle fois fort bien maitrisé. Elle sera récompensée par cette magnifique deuxième place, premier podium de sa carrière.

Journée également inédite pour l'excellente Wendy Holdener. La Suissesse, reine des podiums en slalom, elle en compte une trentaine, s'offre aujourd'hui son premier Top 3 en slalom géant.

Parfaitement à l'aise, elle passe la ligne avec 0.44sec de retard sur la gagnante et, un immense sourire, un peu plus tard sur le podium.

...

...

Shiffrin et Worley battues

La leader du général de la coupe du monde est passée, de manière totalement innatendue, à côté de cette course.

Aussi moyenne en première qu'en seconde manche, elle va se classer seulement 17e, loin derrière Brignone, qui prend la tête du classement mondial de géant.

Pour Tessa Worley, venue pour prendre un podium devant son public, ce sera mieux mais pas suffisant pour être satisfaite. La N°1 Française termine 11e à 1.21sec juste devant sa coéquipière Coralie Frasse-Sombet.

Petra Vlhova et Viktoria Rebensburg terminent ce géant au 4e rang, ex-aequo. Bassino se contentera du 7e rang, la jeune Robinson de la 10e place.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Pentaphoto

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur