...

Sur une autre planète

Lorsque la reine Mikaela Shiffrin évolue à ce niveau, il n'y a personne pour rivaliser. En démonstration lors deux manches disputées aujourd'hui, sur la belle et difficile piste de Courchevel, l'Américaine était trop forte pour ses adversaires.

Revenue au niveau qui était le sien, avant le décès accidentel de son papa, Shiffrin s'offre un 72e succès en carrière et une quatrième victoire dans la station Savoyarde qui acueillera les mondiaux en 2023.

Largement en tête après la manche initiale, elle a ensuite contrôlé sa deuxième manche sans prendre de risque inutile. Se sachant plus forte, en confiance, elle a en même gardé sous le pied, pour le second géant prévu mercredi.

...

Hector et Gisin sur le podium

Pleine de fougue et d'énergie, Sara Hector, classée deuxième l'an passé, réédite son exploit. A l'attaque du haut en bas sur les deux manches, précise et physique, la Suédoise vient chercher son 4e podium en carrière à 0.86sec de la patronne.

Pour la troisième place, c'est une petite surprise, on retrouve Michelle Gisin. Diminuée par une mononucléose tout l'été, la Suissesse a pris son temps pour revenir au plus haut niveau et ne s'attendait pas à briller de la sorte.

Mais, boostée par la 2e place de son petit ami Luca de Aliprandini à Alta Badia, elle a voulu faire la même chose et s'offrir un beau cadeau avant Noel. Elle grimpe sur son 15e podium en carrière, à 1.06sec de Shiffrin, le troisième en slalom géant.

...

...

Vlhova et Worley battues

La gagnante de la coupe du monde 2021 et la N°1 Tricolore, grandes spécialistes de géant, sont venues avec des envies de podium et de victoires mais avec une première manche moyenne, il n'était plus possible de terminer tout devant.

Malgré une excellente réaction sur le second parcours, la Slovaque et la Française terminent 4e et 5e, déjà prêtes pour prendre une revanche.

La Polonaise Gasienica-Daniel, de plus en plus forte dans cette discipline, prend la 6e place devant Brignone, auteure d'une grosse faute en deuxième manche et la première Autrichienne Siebenhofer.

A noter la performance de l'espoir Suisse Camille Rast venue chercher la 9e place avec son dossard N°45/

Coralie Frasse Sombet se classe 17e. Sofia Goggia, 10e après la première manche, n'a pas terminé la deuxième et laisse Mikaela Shiffrin reprendre la tête du général de la coupe du monde.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI