...

Une réaction de championne

Très déçue après sa prestation sur le 15km, la numéro 1 Française a pris le départ de ce sprint avec une grosse envie de revanche.

A peine le portillon poussé et déjà elle se met en action. Puissante et efficace elle va signer tout au long de la course les meilleurs temps de ski.

Son tir couché, comme souvent, sera un modèle du genre mais c'est ensuite sur le tir debout que la course se jouera.

Pas encore en pleine confiance dans cet exercice, Marie Dorin-Habert choisit la patience. Elle lâche ses balles avec précision, mais plutôt lentement, faisant suer son entraineur derrière la lunettte.

La Dauphinoise prendra encore du temps supplémentaire pour lâcher sa dernière cible qui sera finalement parfaite, tout comme son debout.

Elle quitte le pas de tir avec un 10/10 et va faire parler la poudre dans la dernière boucle avant de réussir le meilleur temps.

C'est une sixième victoire en carrière qui l'attend dans le stade au terme d'une course "quasi" parfaite (on chipote sur le temps passé sur son tir debout).

...

Dorin Habert03122016cm24.jpg

...

62eme podium pour Mäkärainen

L'expérimentée Finlandaise, 9/10 au tir, était la seule capable de lutter avec la Française sur les temps de ski. Malgré son tour de pénalité elle termine à seulement 11sec de la gagnante.

Toujours dangereuse sur les sprints, elle montre qu'il faudra encore compter avec elle cet hiver même si elle envisage quelques infidélités au biathlon pour éventuellement se qualifier aussi pour les mondiaux de ski de fond à Lahti.

...

Un podium premier choix

Pour cette course "reine", on retrouve sans surprise toutes les meilleures sur le devant de la scène. Après Dorin-Habert et Mäkärainen, c'est la tenante du globe de cristal qui se signale avec un 26eme podium en carrière.

10/10 au tir pour la Tchèque, du bon boulot mais ses 40sec perdues sur la piste l'empêchent de faire mieux aujourd'hui.

...


Biathlon - CM (F) - Östersund : Dorin-Habert «J... par lequipe

...

Laura Dahlmeier a joué la gagne jusqu'à la dernière balle de son tir debout.

La pépite Allemande était dans les temps de Marie Dorin-Habert avant de rater cette dernière cible. Pas vraiment une habitude pour elle.

Elle terminera son sprint au 4eme rang à 25sec.

On parle encore Allemand à la 5eme place avec une des meilleures courses en carrière de la prometteuse Autrichienne Lisa-Theresa Hauser. 

Sixième place pour Vanessa Hinz qui termine juste devant Tiril Eckhoff.

...

Justine Braisaz joue encore une fois avec les meilleures.

Avec le 4eme temps de ski et un 9/10 la Savoyarde termine 10eme de ce sprint à 50sec de sa coéquipière.

Belle perf également pour Célia Aymonier.

La Jurassienne, 5eme chrono sur les skis et deux erreurs au tir, se classe 17eme à 1min14.

Anais Bescond prend le 22eme rang, Anais Chevalier le 31eme rang.

...

On retrouvera les fusées Tricolores dimanche pour une poursuite qui s'annonce palpitante...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...