La prodige Allemande Miriam Gössner, 9e du classement de la coupe du monde 2013, s'est fait très peur lors d'une sortie VTT en Norvège, pays de sa maman.

Suite à une lourde chute, elle s'est relevée avec trois vertèbres fracturées et devra attendre entre six et huit semaines avant de commencer sa préparation. 

Miriam Gössner a reçu les premiers soins en Norvège avant de retourner en Allemagne pour subir des examens plus poussés. Le Dr Wolfforth, de la fédération Allemande, l'a ensuite examiné et lui a prescris des soins et un traitement.

"Elle s'est fracturé trois vertèbres mais elle n'aura pas besoin de se faire opérer. On va la soigner autrement avec beaucoup d'exercices de rééducations. Par contre Miriam devra patienter environ deux mois avant de pouvoir à nouveau s'entrainer de manière spécifique pour son sport" a expliqué le docteur.

Miriam Gössner a visiblement évité le pire car elle ne se souvient plus de son accident, survenu autour de la petite ville de Skarnes. "En effet je ne me rappelle pas de grand chose" avoue la biathlète.

"Mais je veux rester optimiste, je suis maintenant certaine de pouvoir retrouver le chemin de l'entrainement sans gêne et je vais rattraper mon retard au fil de la préparation. Bien sur ce type de blessure est ennuyeux mais heureusement que cela arrive tôt, j'ai assez de temps pour retrouver la forme avant l'hiver." conclu l'Allemande.

Photo : Nordic Focus