"Nous avons demandé deux accréditations pour elle, une pour le biathlon et une autre pour le ski de fond", a indiqué Björn Weisheit, directeur sportif pour les deux disciplines au sein de la DSV.

Selon le dirigeant, une décision sera prise après un entretien avec l'athlète de 23 ans suite au 15 km individuel de biathlon programmé la veille du relais 4x5 km dames de fond des JO de Sotchi.

A Vancouver, Gössner avait contribué au relais dames de ski de fond qui avait remporté la médaille d'argent olympique, le plus grand succès jusqu'à présent de sa jeune carrière (23 ans).

La saison dernière, elle avait disputé sans succès les Mondiaux de biathlon en République tchèque avant de se rendre en Italie pour participer au 10 km des Mondiaux de fond dont elle a pris la 4e place.

La Bavaroise, qui a ouvert son compteur de victoires individuelles la saison dernière en Coupe du monde de biathlon, a dû observer près de trois mois de repos après une grave chute en VTT en mai.  

Actuellement Miriam Gössner s'entraîne en Norvège, pays de sa maman, ou elle tente notamment de perfectionner son tir. On la reverra peut-être ce week-end en compétition lors de la seconde partie des championnats d'Allemagne à Ruhpolding. (avec AFP)

Photo : Nordic Focus