...

Un sacré personnage

Né en Finlandais, Lauri Karjaluato s'est envolé pour le Canada en 1968. Il s'est ensuite installé à Vancouver avant de rejoindre en 1972 la ville de Prince George, tout en s'inscrivant au club local.

Depuis il a enchainé les kilomètres, s'est fait connaître comme un des meilleurs fondeurs de la région. Une fois retraité Karjaluato n'a jamais cessé de skier et aujourd'hui, à 78 ans, il continue de susciter l'admiration de tout le monde. 

"Désormais je skie uniquement sur les pistes à côté de chez moi. En général je fais une quinzaine de kilomètres par jour, cet hiver j'ai bouclé 1350km sur le skis.

Lorsque j'avais 70- 75 ans, le jour de mon anniversaire, je faisais la distance de mpn âge sur la piste. Ce n'était pas très difficile et en plus des locaux venaient m'accompagner. Tout le monde doit savoir qu'on est jamais trop vieux pour faire quelque chose de nouveau." indique t'il.

"La technique n'est pas très importante, vous venez sur la piste pour bouger vos bras et vos jambes et surtout vous rencontrez des gens heureux. Certains jours, je pouvais sans doute skier plus longtemps mais je préférais m'arrêter et discuter le long de la piste, pour socialiser."

...

...