Annonceur
Annonceur

Ski alpin

Crans Montana Agence Zoom FIS

Crans Montana - Les Suissesses intenables

Même course, mêmes effets ! Pour la seconde fois consécutive Lara Gut, de retour à son meilleur niveau, et Corinne Suter, victorieuse du classement descente, signent un doublé sur la belle piste du Mont Lachaux...

...

...

Un triomphe à domicile

Les organisateurs de cette étape Valaisanne sont aux anges. Comme chaque hiver, la fête est magnifique, colorée, avec de très nombreux supporters venus encourager les Helvètes et toutes les autres filles.

Ce rendez-vous c'est également un test pour ces organisateurs qui espèrent obtenir en juin prochain les mondiaux 2025 face aux Autrichiens de Saalbach.

Le côté sportif se déroule comme dans un rêve pour les locaux qui enregistrent ce matin un deuxième doublé consécutif.

Corinne Suter, qui devient la première Suissesse vainqueur du globe de descente depuis Chantal Bournissen en 1991, un sacré bail, s'est de suite installée en tête.

Tout sourire, émue, elle va regarder les filles passées les unes après les autres derrière elle. Toutes sauf une Lara Gut Behrami retrouvée.

Malgré un dossard pas très favorable, la Tessinoise, comme hier, donne tout. Elle part sur un bon rythme et va signer une fin de parcours incroyable lui permettant de passer devant Suter pour deux centièmes.

26e victoire en carrière pour la Bombe de Comano qui peut à nouveau arborer fièrement son surnom. C'est un nouveau triomphe pour cette superbe équipe de Suisse.

...

Première pour Ortlieb

La fille du champion olympique Patrick Ortlieb, toujours à l'aise sur cette piste, a obtenu ce matin son premier podium en coupe du monde.

Nina a même fait trembler toute la Suisse en passant la ligne avec seulement cinq petits centièmes de retard sur Lara Gut. Un bel exploit pour cette skieuse toujours en devenir.

Federica Brignone, 4e, fait une belle opération pour le général en se rapprochant tout près de la grande absente Mikaela Shiffrin.

Ester Ledecka, la magicienne Tchèque, termine au 5e rang devant Stephanie Venier, troisième de la première descente.

...

On note la belle 9e place de Romane Miradoli à 0.71sec.

Cette étape de Crans Montana se termine dimanche avec un combiné.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : FIS / Agence Zoom

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur