...

La première d'une longue série ?

Réjouissons nous, après les interdictions covid, on nous prépare cette fois un hiver aux bougies, au coin du feu, si ils nous laissent encore le droit d'allumer une buche !

Bref, en attendant pas grand monde ne sait comment va se passer l'hiver et certains anticipent les problèmes et préfèrent tout annuler sous couvert d'écologie alors que le problème est évidemment financier.

Avec des factures électriques qui doublent ou triplent depuis l'an passé, en Suisse aussi, il devient impossible pour les organisateurs d'évènements gourmands en énergie de proposer quelque chose.

C'est le cas des organisateurs du slalom exhibition de Crans Montana qui ont annoncé cet après-midi l'annulation de la prochaine édition prévue en 2023.

"En raison des restrictions d'énergie demandées à tous les échelons, l'épreuve masculine sur invitation n'aura pas lieu en janvier 2023 comme initialement prévu.

La décision a certes été difficile à prendre, mais elle permet au Comité d'organisation des courses valaisannes de prouver sa sensibilité aux enjeux de l'hiver à venir et aux problèmes environnementaux et de durabilité en général.

Nous voulons montrer l'exemple et on espère revenir en 2024" ont indiqué les organisateurs.