...

Ski alpin / Coupe du Monde Crans Montana

 

...

Le Top 3 :

1/ Sofia Goggia (ITA) : 1'10"10 = 10e succès en carrière

2/ Ester Ledecka (TCH) : à 0.20sec = 5e podium en carrière

3/ Breezy Johnson (USA) : à 0.57sec = 2e podium en carrière

 

...

...

Et de trois

Après Val d'Isère et St Anton, l'Italienne Sofia Goggia remporte la première descente de Crans Montana tout en consolidant son dossard rouge.

Malgré le vent fort, qui a contraint les organisateurs à baissé le départ, Goggia a su taillé les bonnes courbes, nombreuses sur ce tracé du Mont Lachaux, avant de remporter son &àe succès en carrière.

L'Italienne fait une belle opération car sa rivale pour le petit globe, la tenante Corinne Suter, prise par quelques bourrasques se classe seulement 14e d'une épreuve à domicile qui n'aura pas trop réussie aux Helvètes.

Mauvaise opération également pour Michelle Gisin, 33e, qui voit son adversaire pour le général marquer de gros points grâce à une magnifique 4e place.

Heureusement les 5e et 7e places des outsiders Jasmine Flury et Priska Nufer apporteront un peu de réconfort avant une possible revanche samedi.

...

...

Ester Ledecka, qui partage sa saison entre les podiums en snowboard et en ski alpin, se classe 2e, tout près de Goggia et la révélation de cette saison, la fusée US Breezy Johnson, complète le podium.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI