...

Ski alpin / Coupe du monde Crans Montana / Descente

 

...

Le Top 3 :

1/ Sofia Goggia (ITA) : 1'27"75 = 11e victoire en carrière

2/ Lara Gut Behrami (SUI) : à 0.27sec = 53e podium en carrière

3/ Elena Curtoni (ITA) : à 0.60sec = 5e podium en carrière

 

...

"La Bomba"

Ce surnom, vous le savez tous, donné au légendaire Alberto Tomba, est désormais "copyright" et c'est bien dommage pour sa compatriote Sofia Goggia.

Toujours pleine d'engagement, avec des prises de risques maximales, l'Italienne a une nouvelle fois régalé tout le monde ce matin sur la piste, aujourd'hui dévalée en totalité, de Crans Montana.

Intouchable pour toutes ses adversaires, à l'exception de la Suissesse Lara Gut venue chercher, tout près un 53e podium, Goggia s'offre un second succès consécutif, le 4e cet hiver dans la discipline.

A ce rythme là, le petit globe ne tardera pas à être dans sa poche.

Leader de l'équipe d'Italie, elle ne manquera pas de fêter ce soir, au moins un petit peu, le podium de sa coéquipière Elena Curtoni et la 4e place de l'espoir Laura Pirovano, seulement 23 ans.

...

Les Suissesses ont pris leur revanche

Critiquées samedi par une presse sévère, les skieuses locales ont parfaitement réagi avec Gut 2e, avec la surprenante 6e place de Jasmina Suter qui pulvérise son meilleur résultat en carrière.

Sans oublier le 8e de Corinne Suter, la 10e de Gisin, et les 14e places de Nufer et Flury. Plutôt sympa comme tir groupé.

...

A noter encore la 7e place de Vlhova, la 9e de Brignone et la terrible chute, sans gravité, de la Tchèque Ledecka, sans doute la seule qui pouvait battre Goggia ce matin.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI