...

Une belle soirée Valaisanne

Avant de fêter tout cela autour d'un verre de blanc, d'une fondue ou d'une raclette, les organisateurs de ce slalom exhibition, doté de 50 000 CHF, avaient attiré sur le Haut Plateau, une start list de niveau coupe du monde.

Une bonne vingtaine de coureurs ont répondu présent pour ce slalom disputé sur un format rapide, manche de 30sec, sur un total d'une heure, timing idéal pour la RTS qui retransmettait l'évènement.

22 athlètes ont pris le départ de la première manche, les six derniers sont éliminés. 16 prennent le départ de la manche suivante, là encore les six derniers passent dans le rang des spectacteurs, venus nombreux.

Reste ensuite les dix plus rapides pour l'avant dernière manche. Parmi eux un certain Clément Noel, qui va partir à la faute à mi-pente. Le Vosgien et les quatre moins rapides laissant place à une finale à cinq.

Manfred Moelgg, l'inusable vétéran Italien, pousse le portillon en premier et réalise une belle manche. Juste derrière lui le Britannique Dave Ryding et le Suisse Tanguy Nef se cassent les dents sur son chrono.

Kristoffer Jakobsen, l'excellent Suédois, très à l'aise sur ce parcours, ne laissera pas passer sa chance. Il améliore largement le chrono de Moelgg et vient inscrire son nom au palmarès tout en décrochant la prime de 25 000 CHF promise au vainqueur.

Stefano Gross, autre Italien plein d'expérience, viendra chiper la 2e place à son pote Moelgg, avec son dernier dossard.

...

Le classement final ICI