...
Juan Ayuso après sa victoire sur Tirreno Adriatico
"L'an dernier, sur le Tour du Pays Basque, je ne veux pas dire que j'ai gagné en raison des circonstances (chutes de Vingegaard, Evenepoel et Roglic), personne ne m'a rien donné, mais je comprends certaines personnes qui ont minimisé mon succès
Je l'accepte mais personne n'aime gagner parce que d'autres coureurs chutent, surtout les favoris.
Cette victoire à Tirreno a vraiment un goût différent, j'ai beaucoup travaillé pour ça. C'était un grand objectif de mon début de saison, en vue du Giro.
C'était le premier palier que je voulais franchir pour me prouver des choses à moi-même et pour montrer que je suis prêt. Et je crois que c'est ce que j'ai fait.
Maintenant, l'idée est de ne pas courir trop avant le Tour d'Italie pour garder de la fraîcheur. Après la Catalogne, je passerai donc une semaine et demie à la maison, puis trois semaines en Sierra Nevada et j'irai directement au Giro.
Je ne veux pas arriver fatigué au Giro. Donc on a décidé que je reprendrais ma saison plus tard cette année et de mettre le repos plus tôt.
D'ordinaire, je me reposais après la Romandie, mais là je vais le faire après le Tour de Catalogne." a indiqué Juan Ayuso, interrogé par l'Equipe.
...
Les classements complets de Tirreno Adriatico ICI
...
...
💙🔱 Job done! Congratulations @juann_ayuso on winning the #TirrenoAdriatico! #WeAreUAE pic.twitter.com/DvwD8R1A19
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) March 16, 2025