...

Tadej Pogacar avant le Tour des Flandres

"Je ne sais pas si on peut dire que nous sommes sur un pied d’égalité avec Van der Poel ", explique Tadej Pogacar à la veille du Tour des Flandres.

Il m’a bien battu à Sanremo mais le Tour des Flandres est une course différente, une course plus fatigante. À Sanremo, on arrive encore très frais sur la Cipressa et le Poggio, ces montées ne sont pas très difficiles.

Ici, je peux un peu plus utiliser les montées raides à mon avantage. Mais bon, on est aussi sur son terrain préféré je pense. Il sera une nouvelle fois difficile à battre. Je suis là pour jouer la victoire et je ferai de mon mieux.

Mais il y aura d’autres adversaires que Mathieu, je crois qu’il y aura beaucoup d’aspects tactiques en jeu ce dimanche, des attaques et des stratégies différentes".

C’est un bon sprinteur, l’un des meilleurs dans cet exercice. Je dois essayer de ne pas arriver au sprint contre lui et si ça arrive, j’essaierai de faire de mon mieux.

J’aurai en tout cas besoin d’une course difficile c’est certain et de cette manière je réduirai peut-être la différence entre nous deux".

...

Découvrez nos indispensables pour chaque sport au meilleur prix.

...

Tadej Pogacar veut durcir la course

"Si je peux prendre quelque chose dans les qualités de coureurs comme Mathieu Van der Poel ou Wout van Aert, ce serait leur punch. Ce sont des coureurs explosifs, ils roulent très bien sur les pavés et sont très forts pour bien se placer dans le peloton et frotter.

Pour compenser ça, moi, je vais devoir durcir la course".

"Le Tour des Flandres c’est l’une des courses les plus amusantes de la saison. Il y a une super ambiance le long de la route et le final est vraiment fou. Le parcours est aussi très intéressant. J’aime ça parce qu’il y a la possibilité de vraiment faire la course toute la journée et ça ne se résume pas à un seul moment".

"Mon point faible est peut-être la connaissance du parcours, oui. Je ne connais pas tous les recoins comme d’autres. Mais pour cela, je peux compter sur mes coéquipiers et mes directeurs sportifs. Pour moi, ça ne devrait pas être un problème".

...