...

En piste pour de nouveaux exploits

Agé de tout juste 30 ans, Cyprien Sarrazin est entré dans ses meilleures années. Durant l'hiver 2023 il a commencé à faire parler de lui et la saison dernière, il a vécu une saison immense.

En gagnant deux fois à Kitzbuhel, la Mecque du ski alpin, Cyprien Sarrazin a rejoint le cercle très fermé des Tricolores vainqueurs sur la Streif.

Tout au long de la saison, il a mené la vie dure à Marco Odermatt au classement de la discipline, avant de céder sur la fin, en raison d'un souci physique.

Skieur d'instinct, qui ne calcule pas beaucoup, capable de prendre des risques incroyables au moment où ses rivaux mettent le frein, Cyprien Sarrazin n'entend pas s'arrêter en si bon chemin.

...

Le slalom géant comme nouvel objectif ?

"C’est certain que la descente et le super-G restent le principal et la priorité." indique Cyprien Sarrazin au Dauphiné.

Tout le monde pense aussi qu’il ne faut pas lâcher le géant. Et la meilleure manière de se préparer en géant est de se préparer pour être performant en coupe du monde.

Ca m’aide à me préparer pour la vitesse mais je sens qu’il y a quelque chose à jouer en géant. Je n’ai vraiment rien à perdre. J’ai envie de retrouver le plaisir en géant comme en vitesse. Je le touche du doigt.

C’est un bonus, on verra course après course où ça me mène. Avec le dossard 31, ça change tout. Quand tu pars 70 en géant à Alta Badia, c’est presque plus dur que Bormio !"

...

...

a24-kimd2-ab-04-1659.jpg

...

a24-kimd2-az-05-0001.JPG

...

a24-kimd2-cp-01-00644.jpg