Cyprien Sarrazin rechausse les skis, un an après l'enfer de Bormio

Presque un an jour pour jour après la chute qui avait failli lui coûter la vie, Cyprien Sarrazin a franchi une sacrée étape. Le descendeur français de 31 ans, originaire des Hautes-Alpes, a remonté pour la première fois sur ses skis lundi à Courchevel.

Une reprise timide, mais chargée d'émotion, qu'il a partagée ce jeudi sur ses réseaux sociaux, accompagnée d'un message poignant.

« Les sensations étaient bonnes... rien ne peut égaler ça ! J'ai bien fait de prendre mon temps.

Je ne réalise peut-être pas encore tout le chemin parcouru jusque-là... sûrement parce qu'il en reste encore beaucoup avant de pouvoir reskier comme je le voudrais, sans douleur aux genoux », confie-t-il avec une sincérité touchante.

Cet été encore, le Haut-Alpin avait tempéré les espoirs, expliquant qu'il visait un retour sur le circuit pas avant la saison 2026-2027, refusant de brusquer un corps marqué par un hématome intracrânien, une commotion sévère et des séquelles persistantes comme une vision double.

Un retour sur les skis qui sonne comme un signal fort : l'homme qui avait défié Marco Odermatt sur les descentes les plus folles, celui qui avait triomphé deux fois sur la mythique Streif de Kitzbühel, n'a pas encore rangé tous ses rêves au placard.