...

Attendre la justice

Cette affaire qui pourrit la vie de l'équipe de France féminine depuis 12 mois, et qui abime aussi l'image du biathlon dans notre pays, n'est pas encore terminée, loin s'en faut.

Aujourd'hui Justine Braisaz Bouchet a parlé mais en revanche Julia Simon ne l'a pas fait, laissant son avocat publier un court communiqué il y a quelques semaines. 

Du côté de la FFS on a tenté, sans succès, de réunir les deux biathlètes autour d'une table, cela aurait assez mal fini, alors dorénavant on attend que la justice fasse son travail, en espérant que cela ne traine pas trop !

Cyril Burdet, entraineur de l'équipe féminine, bien ennuyé par tout ce qui se passe, est revenu sur cette situation ubuesque. 

« Je suis triste et j’ai qu’une envie, que l’on retrouve une normalité le plus vite possible. Après, du moment qu’il y a une affaire en justice… Je ne suis ni juge ni enquêteur, donc je n’ai pas à me positionner par rapport à cela.

Concernant le groupe, on est une équipe de professionnels. Chacun se prépare aussi par rapport à ses objectifs.

C’est là-dessus que j’oriente mon discours, comme sur le fait de rester ouvert sur ce qui nous anime, le challenge sportif. Après, on est forcément impacté par tout ça, mais on essaye de l’être le moins possible. » a t'il indiqué au Dauphiné.