Suite des championnats d'Europe de biathlon, toujours dans le froid, avec ce sprint de Sjusjoen disputé sous la neige. L'équipe de France masculine, très en forme depuis le début de saison, a encore une fois confirmé cette belle dynamique.
Après la victoire d'Antonin Guigonnat sur le 20km, qui a montré l'exemple aux plus jeunes, Damien Levet a pris le relais sur ce sprint en réalisant une course de haut niveau.
Le biathlète du Grand Bornand, âgé de 24 ans, a réalisé le tir parfait, couplé s'il vous plait avec le meilleur temps de ski, pour venir s'offrir le titre Européen avec 9.7sec d'avance sur le grand favori Isak Frey.
Troisième du sprint de Ruhpolding, en coupe du monde, début janvier, Frey n'a rien pu faire face à la vitesse de ski du Haut Savoyard.
Cerise sur le gâteau, Gaetan Paturel, 22 ans, vient prendre la médaille de bronze, lui aussi avec un tir parfait, à seulement 13sec de son coéquipier.
Les trois premiers de ce sprint ont creusé un écart important, en vue de la poursuite, car le Finlandais Arttu Heikkinen, 4e, accusé déjà un débours de 37sec. Léo Carlier se classe 11e à 1min.
Antonin Guigonnat, deux fautes, termine 25e. Guillaume Poirot 36e et Valentin Lejeune, médaillé de bronze sur le 20km, seulement 48e.