...

Fin de série pour Sandra Näslund

Impériale la veille, invincible depuis deux ans, depuis 20 courses, personne n'imaginait la star Suédoise se faire battre aujourd'hui lors de la 2e épreuve de Val Thorens.

Sandra Näslund a pris le meilleur départ, en finale, mais l'Allemande Daniela Maier va résister, tout donner et réussit un immense exploit avant de remporter, au bout de l'effort son premier succès en coupe du monde.

"J'ai simplement essayé de faire de mon mieux. C'est un résultat énorme et c'est incroyable", a déclaré Maier très émue.

 "C'était une course serrée", a déclaré Näslund, qui a finalement terminé 4e et dernière de la finale. "J'ai un peu choisi les mauvaises trajectoires et pris de mauvaises décisions."

Marielle Berger Sabbatel, une nouvelle fois troisième, a ajouté :

"C'est parfait de commencer la saison avec deux podiums en France. Je ne pouvais pas demander mieux. C'était une course différente d'hier à cause du temps, donc c'était difficile, mais je pense que l'organisation a bien travaillé.

...

Finale dames Val Thorens

...

...

Première pour Jared Schmidt 

L'épreuve masculine s'est terminée de manière controversée, avec Johannes Rohrweck en tête lors de la finale avant de sortir de la piste, suite à une collision avec Youri Duplessis Kergomard.

Le Français a pu continuer avant de franchir la ligne d'arrivée en premier. Le public se réjouit mais Duplessis Kergomard se méfie, il ne manifeste pas sa joie car le jury doit se réunir pour analyser les images.

Il sera finalement rétrogradé au dernier rang de la finale, pour comportement dangereux, pour le plus grand bonheur du Canadien Jared Schmidt, qui s'impose pour la 1ere fois en coupe du monde;

"C'était une journée folle", a déclaré Schmidt. "Nous nous sommes réveillés ce matin et avons vu la neige fraîche au sol, et nous nous demandions tous ce qui allait se passer, mais l'équipe chargée de la piste a fait du bon travail pour nettoyer le parcours.

Les cartes ont joué en ma faveur aujourd'hui, j'ai eu de la chance à quelques reprises, mais j'étais toujours au bon endroit, effectuant des dépassements et me battant pour finalement gagner. C'est assez incroyable."

...

Les athlètes ont peu de temps de récupération, car ils se dirigent immédiatement vers Arosa en Suisse pour la deuxième Coupe du Monde prévue le lundi 11 décembre et mardi 12 décembre.

...

Finale hommes Val Thorens

 

...

Les classements complets ICI