...

Coup dur pour l'intérêt du nouveau Ski Tour Canada

Mais c'est une décision presque logique pour le Grison qui n'est pas en ce moment au niveau demandé pour lutter avec les meilleurs sur le circuit coupe du monde.

Sa blessure au mollet survenue lors du Tour de Ski, et visiblement pas encore guérie il y a encore quelques jours, a perturbé sa saison.

On se souvient que Dario Cologna devait se tester sur la Marcialonga fin janvier, ce sera finalement sur la mythique Vasaloppet.

...

"Nous sommes très content d'accueillir Dario pour la Vasa, il va se préparer avec l'ensemble du Team et on espère que ce sera le début d'une longue collaboration avec notre Team Exspirit" explique son manager Erik Nilsson.

"Je suis ravi et très impatient de participer à la Vasaloppet. Ce sera une première pour moi et je sais qu'il est impossible de briller sans la structure d'un Team Pro. Ce sera également intéressant d'apprendre un nouveau mode de fonctionnement."

"Ce sera également sympa de rejoindre Seraina Boner, Daniel Richardsson, Morten Eide Pedersen et Anders Södergren dans cette équipe" ajoute Dario Cologna.

...

La semaine suivante le Grison prendra le départ du Marathon de l'Engadine pour le plus grand bonheur des organisateurs qui pourront compter sur la présence du champion local.

...

Photo : Nordic Focus

...