...

...

Une surprise énorme

Qui attendait aujourd'hui un succès de Linn Svahn sur ce sprint ? Sans doute personne, même elle avait du mal à imaginer la portée de son exploit dans l'aire d"arrivée.

Linn Svahn, même pas coté chez les bookmakers, a signé aujourd'hui une des plus grosses, une des plus belles surprises des dix dernières années.

On a rarement vu une gagnante aussi innatendue sur une course de ski de fond, et on ne va surtout pas s'en plaindre.

Cette fille de 20 ans, encore junior, évoluait en coupe du monde pour la seconde fois de sa carrière seulement ! Svahn avait simplement participé au sprint de Falun en mars 2019 ou elle se classait 21e.

...

La bonne habitude Suédoise

Elle serait Française, Suisse ou Allemande on crierait au génie alors que chez elle, en Suède, on est vraiment gâté avec les jeunes pépites, c'est devenue une belle habitude.

Après Nilsson, un peu plus âgée, Andersson, Karlsson, Lundgren, Dahlqvist, Sundling et Haggstroem, bienvenue à Linn Svahn victorieuse aujourd'hui du sprint de Davos devant, excuser du peu, Caldwell, Falla et Nilsson.

Nepryaeva et Sundling complètent le Top 6.

La Suédoise a tout simplement battu le gratin du sprint mondial, un truc énorme, un truc de fou. Il lui faudra sans doute pas mal de temps pour réaliser mais en attendant, elle s'est offert le plus beau des cadeaux.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...