...

Deux formats de course étaient proposés : un 30km classique suivi d’un 30km skating.

Au total, 120 concurrents s’élancèrent.

Coté classique la neige tombante du matin dans une température proche de zéro fut le centre de toutes les discussions. Le fartage s’est avéré compliqué et cela c’est confirmé à l’arrivée des premiers concurrents.

Le choix gagnant fut celui du sociétaire du SA Meaudrais Robin PASTEUR en 1H34’16 ‘’ qui décida au nez et à la barbe de tous de partir en ski skating au grand damne des amoureux du style.

Encore fallait pouvoir le faire, et il montra toute sa puissance en s’imposant avec un peu moins d’une minute sur François SOULIE, CSN Villard de Lans.

Parti à la râpe, il combla son retard sur les parties montantes du parcours mais ne put empêcher l’écart d’augmenter dans les faux plats montants. Le podium fut complété par le haut-savoyard Samuel IKPEFAN du SCNP Rochois, saluant aussi un parcours de toute beauté.

Chez les dames, on assista à un beau duel entre Marine DUSSER (CSN Villard de Lans) et Célia BOURGEOIS (Team Grenoble-Isère). Longtemps ensemble, la décision se fit en fin de parcours avec une meilleure glisse pour la gagnante. La troisième place revint à Céline MAGNIER.

Quant au reste des participants partis pour la plupart en klister, ils se souviendront longtemps de la montée de Chalimont en mode ‘bottage’.

C’est 30 minutes plus tard que s’est élancée la course open en skating.

Le large stade de départ du champ des Polonais permit un départ sans casse et à chacun de se placer.

Les premiers écarts se firent avant d’arriver dans la plaine d’Herbouilly ou tous constatèrent un changement de glisse du fait de la neige fraîche et d’une température plus basse. Ce n’est pas cette année que le record de la course allait tomber.

La victoire revint à Jérémie PERRIER en 1h24’16 ‘’ devant Cyrille BERTINO (CN Revard) et Olivier PASTEUR (SA Meaudre).

La course Féminine fut remportée par la locale de l’US Autrans Florence DOUSSIERE avec une confortable avance sur Sabine EHRSTROM et Caroline KOCH-MATHIAN.

...

Pour fêter dignement la Saint Valentin, chacune des concurrentes put repartir avec une rose, et les amoureux eurent aussi leur podium :

  1. Florence DOUSSIERE et Jean-Luc VALLET, US AUTRANS
  2. Sylvie et Olivier PASTEUR, SA MEAUDRE
  3. Laure et Erick SIMEON, CS LA FECLAZ

La course s’acheva sur la remise des prix faite par Madame Chantal CARLIOZ, maire de Villard de Lans et l’arrivée des serre-files avec les vaillants derniers concurrents.

Tous les résultats sont disponibles sur le site du club :

http://www.skinordiquevillarddelans.com/accueil

ROYALE2.jpg

 

 

Sylvain GAULIER,

Pour Le C.S.N Villard de Lans