...

La Marcialonga grandit

Suite à un accord passé entre les organisateurs de la plus grande course populaire Italienne, une société Norvégienne et le circuit Ski Classics, la Marcialonga Arctic Race fait son apparition au calendrier des longues distances.

Cette course, longue de 42km, se déroulera dans le nord de la Norvège, et fera partie des Ski Classics Challengers. Elle se déroulera le 9 mars 2024 dans la région de Bodö, située au delà du cercle polaire...

"Notre objectif est de créer la course de ski la plus spectaculaire au monde et nous sommes impatients de travailler avec Ski Classics pour rendre la Marcialonga Arctic Ski Race encore plus attrayante" indique Skjalg Dreyer, directeur général de cette course à Langrenn.com.

"Nous organiserons une course dans un paysage incroyable avec les montagnes et la mer, les aurores boréales et une population locale qui est au top lorsqu'il s'agit de créer une ambiance lors d'événements sportifs."

...

...

Cinq jours de festivités sportives

La Marcialonga Arctic Ski Race se déroulera sur cinq jours, du 7 au 11 mars 2024, avec plusieurs épreuves agendées, en plus de la course principale du 9 mars.

"L'objectif est d'utiliser le réseau de pistes déjà existantes dans la zone. En même temps, nous voulons commencer et terminer les épreuves dans le centre de Bodö.

Nous voulons que la course devienne une fête populaire, à laquelle tout le monde peut participer, non seulement l'élite mais aussi les enfants et les jeunes, le grand public et les entreprises.

Ce sera une grande fête du ski, où nous montrerons la Norvège et le nord de la Norvège sous leur meilleur jour." conclu le directeur Skjalg Dreyer.

...