...

Marit Ishol Skogan a surpris tout le monde

Cette biathlète de 25 ans a crevé l'écran au mois de décembre en terminant 6e et 3e lors du sprint et de la poursuite de Lenzerheide, fêtant ainsi son premier podium en coupe du monde, quelques semaines après ses débuts.

Un vrai exploit pour la Norvégienne qui était alors employé comme vendeuse dans un magasin de sport à Lillehammer. Pour Skogan les choses se bousculent, et elle n'arrivera pas à confirmer durant les mois de janvier, février et mars.

Néanmoins, elle garde la confiance des entraineurs et se voit intégrer pour la première fois au sein de l'équipe nationale "relève". Une belle récompense qui sera finalement rejetée par la biathlète.

"C'est un choix incroyablement difficile, j'ai passé toute la journée de mardi à réfléchir mais je préfère rester au sein de mon Team Fosen, et suivre le même plan que je suis depuis deux ans.

J'ai tellement confiance dans ce systême que cela ne me semble pas opportun de changer. Je pense que je peux franchir de nouvelles étapes en restant dans le Team.

Ma décision ne signifie pas que je n'ai pas confiance en l'équipe nationale, je sais que c'était une grande opportunité." explique Marit Ishol Skogan à la NRK.

La biathlète Norvégienne assume son choix mais elle se met tout de même une sacrée pression car pour obtenir désormais une place en coupe du monde, voire en IBU Cup, on va lui en demander beaucoup.

...

...

Skogan161223cm52101.JPG