...

Vraiment pas donné !

Il fait avoir les poches plutôt bien remplies pour assister aux prochaines épreuves des mondiaux à Oberhof car les prix sont en forte augmentation par rapport au tarif pratiqué lors des années précédentes.

Ainsi les prix pour la WaldTribune varie entre 49 et 72 euros par jour, les billets pour la tribune Arena se vendent de 55 à 84 euros et les prix pour la nouvelle tribune modernisée, avec vue sur le pas de tir coûtent de 89 à 105 euros.

Si vous souhaitez une place VIP, il faudra compter entre 320 et 435 euros la journée. 

Heureusement il existe tout de même des tickets moins chers, en bord de piste, entre 26 et 39 euros suivant le programme de la journée.

Pour les organisateurs, il s'agit d'un tarif en rapport avec la grandeur de l'évènement et les coûts nécessités pour organiser les mondiaux. 

"Nous espérons la compréhension de tous fans, nos prix reflèent le prix actuel du marché et les récentes augmentations", déclare Thomas Grellmann, responsable du comité d'organisation (CO).

Le prix des billets comprend le trajet avec certaines lignes de transports publics (train et bus) ainsi que le transfert des parkings P+R à l'Arena am Rennsteig et retour. Cela devrait non seulement assurer le confort, mais aussi respecter l'environnement." ajoute T.Grellmann.

Ces prix, très élevés pour du biathlon, n'ont visiblement pas découragé les fans. Près de 150 000 tickets ont déjà été, à ce jour vendu, et les organisateurs tablent sur un total de 170 000 sur l'ensemble des mondiaux.

La demande est très forte pour les journées où il y aura les deux poursuites, et celle des deux mass-start.