...

Conditions idéales

Après la Suède, c'est l'Allemagne qui organise ce week-end ces championnats estivaux. Un rendez vous important pour valider, ou pas, tout ce qui a été mis en place durant les quatre premiers mois de la préparation.

Denise Herrmann entame ces épreuves du mieux possible en décrochant le titre sur 12.5km avec un beau 18/20 au tir. Avec son chrono de 34'13, elle devance de 45sec la revenante Franziska Hildebrand, auteurs d'un sans faute.

Vanessa Hinz avec son 19/20 complète le podium à seulement 0.4sec d'Hildebrand. On trouve ensuite Anna Weidel et la jeune Lisa Spark qui termine dans le même temps que Vanessa Voigt.

Franziska Preuss, meilleure Allemande au général de la coupe du monde 2021 termine seulement 10e.

...

Une nouvelle donne

Côté masculin plus rien ne sera comme avant suite aux retraites des immenses Simon Schempp et Arnd Peiffer. La Mannschaft a perdu deux de ses meilleurs atouts et aura bien du mal à les remplacer à court terme.

Ceci même si Erik Lesser, le vétéran, joue les prolongations et vient une nouvelle fois briller en remportant aujourd'hui le titre national sur 15km. Très précis au tir, 19/20, 45sec de pénalité, il s'impose avec 3sec de marge sur Roman Rees, une faute également.

Johannes Donhauser suit avec 7sec de retard et toujours ce même 19/20 face aux cibles. Marco Gross, Benedikt Doll et Philipp Lipowitz prennent les places d'honneur.

...

Le classement de l'épreuve dames ICI

Le classement de l'épreuve hommes ICI