...

Pas question de retraite

Agée de 33 ans, Denise Herrmann, mariée depuis cet été avec le fondeur Thomas Wick, l'Allemande possède un des plus beaux palmarès de sa discipline.

Médaillée d'or aux JO, médaillée d'or aux mondiaux, 12 fois victorieuse en coupe du monde, également médaillée olympique en ski de fond, elle a tout réussi. Certes il lui manque le classement général de la coupe du monde mais elle ne semble pas en faire une fixation.

Interrogée par le journal Sport Bild, à quelques jours du début de saison, Denisse Herrmann Wick a tout d'abord balayé toute envie de retraite. "On m'a beaucoup posé la question mais sachez que j'ai encore la flamme.

Jamais je n'ai pensé arrêter au printemps, je suis tellement passionnée par le biathlon que j'oublie tous mes petits soucis." indique t'elle. Néanmoins, elle balaie pour le moment une participation aux prochains JO.

"Je serais sans doute présente à Antholz en 2026, probablement avec un cocktail à la main en bord de piste."

L'Allemande évoque ensuite ses objectifs pour la saison en venir sans se mettre la moindre pression.

"Ce ne sont plus les résultats ou les médailles qui me motivent en premier lieu. C'est plutôt la poursuite de la perfection. Par exemple réussir le temps de tir le plus rapide, le temps de tir le plus rapide sans faute ou un énorme temps de ski, c'est mon objectif principal de travail."

"C'est plus une question de performance que de résultat, mais bien sûr, je serai toujours heureuse de remporter n'importe quelle médaille."

Comme toutes les biathlètes de son équipe, Denise Herrmann Wick a les mondiaux d'Oberhof dans le viseur, mais là encore elle le prend avec beaucoup de recul.

"Durant dix jours, ça va être la folie, ce sera la coupe du monde multipliée par quatre. Je vais savourer et m'imprégner de cette ambiance, ce sera vraiment cool. Les attentes seront très très élevées, à moi d'aborder l'évènement de la bonne façon.

Il ne faudra pas se laisser étouffer par ses propres objectifs." conclu t'elle.