...

La traditionnelle interview du début de saison

La double vainqueure de la coupe du monde a eu droit à page sur le Corriere dello Sport, surtout dévolu à l'actualité du football. Alors Dorothea Wierer en a profité pour evoquer de nombreux sujets.

A commencer par les réactions nombreuses et négatives qui lui tombent dessus lorsqu'elle utilise un avion ou un hélicoptère privé.

"La société qui exploite ces moyens pratiques et rapides pour voyager fait tout simplement partie de mes sponsors, alors j'en profite et cela me permet de faire plus d'activités, tout en donnant plus de temps à ma récupération.

D'ailleurs beaucoup d'athlètes me demandent en privé si j'ai de la place pour eux, mais ils ne veulent surtout pas que cela se sache. Donc tout cette polémique me fait un peu rire."

Plus intéressant, l'Italienne parle ensuite de son début de saison, et visiblement elle ne s'attend pas à briller sur les premières courses.

"J'ai des soucis de santé à régler et il faudra plusieurs semaines pour le faire. Alors ne me comptez pas comme favorite, il y a beaucoup d'autres biathlètes pour cela. Pour le moment je sens que je ne fais pas partie des meilleures.

Cet été j'ai eu des insomnies à répétition et plus récemment des soucis à l'estomac. Je me suis rendu plusieurs fois à l'hôpital et il a fallu du temps et des analyses de sang pour trouver la cause.

Maintenant nous le savons et allons essayer de le résoudre du mieux possible." conclu t'elle.