...

La perfection

Kamila Valieva, avec son "Bolero" a régalé le public de Vancouver sur son programme court avant d'enchanter ce même public lors du programme libre.

En passant trois quadruples et plusieurs triples, sans la moindre faute technique, la Russe va également séduire les juges qui lui attribueront la note de 180.89 points, nouveau record du monde.

Valieva améliore également son record sur le nombre de points total avec 265.08 points.

"Je suis très contente de patiner ici, très contente d'avoir réaliser mon travail. J'ai fait tout ce qui était prévu dans mon programme, malgré quelques petites erreurs. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois" a déclaré la jeune Russe de 15 ans, qui débute sur le GP.

Avec un tel total, elle remporte évidemment la victoire sur ce Skate Canada devant ses coéquipières Tutkamysheva et Kostornaia.

Les patineurs Américains font le doublé chez les hommes grâce à Nathan Chen et Jason Brown, le Russe Evgeny Semenenko se classe troisième.

On note encore la victoire du duo Canadien Piper Gilles et Paul Poirier en dance et celle de la paire Chinoise Wenjing Sui, Cong Han en couple.