...
La sélection interviendra après Idre
Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin, Eric Perrot et Fabien Claude sont d'ores et déjà sélectionner pour la première étape de l'hiver, prévue à Kontiolahti du 30 novembre au 8 décembre.
En revanche, pour les deux places restantes, rien n'est encore décidé et rien ne le sera avant les deux sprints IBU Cup organisés à Idre (Suède) les 28 et 30 novembre.
Oscar Lombardot, malgré sa présence au sein de l'équipe A, devra se montrer plus rapide que les biathlètes de l'équipe B.
Parmi eux on retrouvera Emilien Claude et Antonin Guigonnat, finalement pas si loin d'une place en coupe du monde.
Ce trio retrouvera à Idre trois autres biathlètes, qui devront les concernant, se qualifier pour l'IBU Cup lors des épreuves de Bessans, organisées la semaine précédente.
...
Quid de l'équipe féminine ?
En raison de la victoire d'Océane Michelon au général de l'IBU Cup en 2024, l'équipe de France féminine possède un quota supplémentaire (pas nominatif) pour les premières courses de la saison.
Le staff pourra aligner sept filles qui seront, sauf imprévu : Julia Simon, Justine Braisaz Bouchet, Lou Jeanmonnot, Sophie Chauveau, Gilonne Guigonnat, Jeanne Richard et Océane Michelon.
La moins bonne des sept, devra retourner en IBU Cup dès la mi-décembre, en raison du quota qui passera à six.
...
...
...
...