La forme est enfin arrivée pour le Vosgien de 26 ans. Arrivé à Arber remonté comme une pendule, Emilien Claude a pris tout d'abord la 2e place du 15km, remporté par le jeune Sivert Gerhardsen, avant de réussir la même performance ce matin sur le sprint.
En tête après le tir debout, il va céder la première place au surprenant Norvégien Fredrik Vold, 22 ans, qui vient chercher la gagne dès sa 2e apparition sur le circuit IBU Cup !
Malgré une erreur au tir, Vold, très rapide sur les skis, s'impose avec 3sec d'avance sur Claude qui avait réussi le tir parfait. Sivert Gerhardsen confirme lui aussi sa belle forme en terminant 3e à 9.5sec une seule erreur.
La bataille Franco-Norvégienne s'est poursuivie avec le 4e rang de Gaetan Paturel, à 10sec avec une seule faute. Le Suisse Jeremy Finello se classe 5e devant Damien Levet, Vetle Paulsen et Antonin Guigonnat.
Ce classement très serré promet une très belle poursuite, prévue dimanche, avec un Emilien Claude, sauf énorme surprise, qui va sans doute retrouver la coupe du monde dès la semaine prochaine à Ruhpolding à la place de Valentin Lejeune.