...

Une décision forte mais attendue

La concurrence, très forte, qui règne au sein des équipes nationales Norvégiennes fait comme chaque année de nouvelles victimes. Didrik Toenseth, 29 ans, double champion du monde et champion olympique en relais, en fait les frais.

Pourtant auteur de belles performances la saison dernière, avant de réussir un bon début d'hiver 2021 à Beitostolen mi-novembre, le régulier Toenseth a ensuite perdu le contact avec les meilleurs.

Ennuyé par des soucis de santé puis dans l'impossibilité de refaire ses preuves, là-faute à l'absence de courses en Norvège, il traverse finalement ce dernier hiver sans réussir quelques chose de bien.

Pendant ce temps, ses coéquipiers et rivaux à la fois, signent de très belles performances aux mondiaux, puis en fin de saison. Un bilan d'ensemble qui ne lui sera pas favorable.

Depuis la fin mars, il a senti que sa place en équipe nationale ne tenait plus qu'à un fil avant de recevoir cette semaine la confirmation de son éviction.

Didrik Toenseth a annoncé lui-même la nouvelle aujourd'hui sur son compte Instagram alors que la composition exacte des équipes Norvégiennes de ski de fond sera donnée la semaine prochaine.

Très déçu, mais pas surpris, cet athlète au physique incroyable, a indiqué avoir déjà son plan pour préparer les JO dans son coin avant de venir chercher une possible sélection sur la piste.

...