...
Caroline Colombo inquiète
L'an passé, durant cette même période, Caroline Colombo se sentait fatiguée et son corps ne répondait pas bien. La biathlète s'en ira passer des examens qui révèleront une neuropathie.
Douze mois plus tard, malgré les traitements, elle n'a toujours pas retrouvé sa meilleure forme et commence à s'inquiéter pour la suite de sa carrière.
"Sportivement, c’est sûrement l’année la plus dure de ma vie. C’est installé… Les nerfs, c’est très très très long et ça se compte en année pour une guérison complète. Après, on ne sait pas vraiment parce qu’il n’y a absolument aucun recul.
Je suis obligée d’aller à l’étranger pour avoir des rapports médicaux parce qu’il n’y a pas de neuropathies dans le sport de haut niveau. Tous ceux qui en ont eu ont dû arrêter leur carrière. Je n’ai donc pas de référence." explique t'elle à Nordic Magazine.
"C’est quelque chose de vraiment compliqué à gérer. J’ai l’impression d’être dans un désert médical et de ne pas avoir de réponses à mes questions, c’est sûrement ça qui est le plus compliqué à vivre.
Si j’étais une personne lambda, ce ne serait pas compliqué, ça me piquerait juste les jambes en montant les escaliers et ce ne serait pas agréable la nuit… Je pourrais vivre avec, mais c’est le côté athlète qui me met en difficulté et accentue les symptômes."
...
La suite de sa saison en pointillés
A quelques jours des épreuves de sélections prévues à Bessans, Caroline Colombo est plongée dans l'incertitude. Elle ne sait toujours pas si elle pourra, voudra prendre le départ de ces épreuves importantes.
Je vais voir comment ça se passe sur le début de semaine prochaine à mon retour des examens médicaux. Actuellement, j’ai un traitement qui m’aide à diminuer les symptômes, mais il me fatigue énormément et me fait prendre du poids.
Ce sont clairement les deux choses compliquées quand on est sportive de haut niveau. Pour le moment, je me sens à 60, 70 %, soit très loin de mon haut potentiel.
J’espère que les rendez-vous médicaux que je vais passer vont me permettre de courir cette année."
...
...
...
...