Domen Prevc plane sur la discipline

Après les deux premières manches disputées vendredi, l'issue des ces magnifiques mondiaux de vol à ski était déjà claire.

Le leader de la coupe du monde, le vainqueur de la Tournée des 4 Tremplins, l'incontestable N°1 mondial Domen Prevc était tout, proche d'ajouter une formidable ligne à son palmarès.

Et bien entendu le génial Slovène a conclu la mission en toute beauté avec deux derniers sauts autour des 230m, ceci avec quatre et trois plate-formes d'élan en moins, que ces principaux adversaires.

C'est dire la marge totalement dingue qu'il possède cet hiver sur l'homme des grands rendez-vous, l'incroyable Marius Lindvik et le Japonais Ren Nikaido, devenu médaillé de bronze.

Comme le fait sa soeur sur le circuit féminin, Domen Prevc écrase la concurrence sur tous les tremplins du monde. Il sera évidemment LE favori des JO où il sera bien difficile à battre.

🏆 Podium Mondiaux Vol à Ski 2026
🥇 Domen Prevc 🇸🇮 OR
🥈 Marius Lindvik 🇳🇴 ARG
🥉 Ren Nikaido 🇯🇵 BRZ
Découvrez le classement complet ❯

Domen Prevc a remporté ce mondial de vol à ski avec près de 59 points d'avance, 30m, sur Marius Lindvik et 63 points sur Ren Nikaido.

Les Autrichiens Jan Hoerl et Stephan Embacher se classent 4e et 5e, suivis par la métronome Ryoyu Kobayashi et la légende Stefan Kraft. 

Passés à côté, les Allemands ne font pas mieux qu'une 13e place avec Philipp Raimund. Et Valentin Foubert termine de son côté, à la 21e place.