...

Dominik Thiem a tiré sa révérence

Le fabuleux joueur Autrichien, quatre fois demi-finaliste et deux fois finaliste de Roland Garros entre 2016 et 2019 a fait ses adieux au public Parisien mercredi après-midi.

Battu par le Finlandais Otto Virtanen au 2e tour des qualifications, Dominik Thiem, a été acclamé par le public et il a beaucoup apprécié.

"Beaucoup de souvenirs sont remontés, tous les matches que j'ai disputés ici, depuis le tournoi juniors. C'était très fort. 

Ce n'est pas la fin de la vie mais évidemment que c'est émouvant, mais ça doit aussi être beau de refermer le chapitre du tennis. Ça l'était aujourd'hui, c'était top de pouvoir jouer mes deux derniers matches sur le Suzanne-Lenglen. »

J'étais tellement surpris de rentrer sur ce court et de le voir aussi plein. Je m'attendais à mille ou deux mille personnes, et il y en avait quelque chose comme neuf mille. C'était une atmosphère incroyable, avec les gens qui chantaient mon nom. 

Durant mes meilleures années, j'ai réussi une série qui me semble incroyable aujourd'hui, bien plus que je ne le ressentais quand j'en étais en plein milieu.

Je ne réalisais pas à quel point je jouais bien, en particulier ici. J'étais toujours en capacité d'y être à mon pic de forme. Je garderai ça en mémoire pour toujours." a déclaré Dominik Thiem.

Actuellement 131e mondial, l'Autrichien devrait mettre un terme à sa carrière en octobre lors du tournoi de Vienne.

...

...