...

Bientôt la retraite ?

Dorothea Wierer, 31 ans depuis quelques jours, ne connait pas encore la date de sa retraite mais à priori l'italienne exclu une participation aux JO 2026 de Milan Cortina, même si le biathlon est prévu chez elle.

Présente dans le Top 5 mondial de sa discipline depuis six ans, elle commence à voir l'avenir d'une façon différente.

"En 2026 j'aurais déjà 35 ans, je ne pense pas être encore présente" indique t'elle dans le Courrier du Haut Adige. "Et j'en suis désolée car ce sera des JO à domicile. Pour le moment je continue tant que les choses vont bien.

Quand je n'aurai plus de satisfaction, il sera temps d'arrêter, il sera inutile de parcourir le monde si les résultats ne sont pas là. Mon mari me propose d'arrêter progressivement et commencer à penser, en dehors du sport, à la famille."

Pour la saison prochaine, comme tout le monde, elle va viser les JO de Pékin tout en se méfiant déjà des conditions. "L'entraineur Français de l'équipe Chinoise (Jean-Pierre Amat) parle d'un site très venté, les courses pourraient bien être imprévisibles."

Dorothea Wierer, qui reprend l'entrainement dès cette semaine avec vélo et ski-roues, retrouvera le 6 mai ses coéquipières lors du premier stage de préparation à Antholz.