...

...

Ski alpin - Mondiaux juniors - Super-G hommes

 

Le podium

Médaille d'or : Livio Hiltbrand 🇨🇭

Médaille d'argent : Lenz Haechler 🇨🇭

Médaille de bronze : Vincent Wieser 🇦🇹

...

...

Un tracé très compliqué

Sur un total de 72 inscrits, sur ce super-G des mondiaux juniors, seuls 34 skieurs ont réussi à terminer. Tous les autres se sont fait prendre par la vitesse, ne pouvant plus prendre correctement les courbes étroites placées tout au long de la pente.

Quelques médaillables sont passés au travers, comme le Tricolore Alban Elezi Cannaferina, en argent sur la descente, mais dans l'ensemble les grands favoris ont réussi à éviter les nombreux pièges.

Cette course va se jouer sur quelques centièmes, sur des détails au profit du duo Suisse Livio Hitlbrand, déjà médaillé en descente, et le talentueux Jens Haechler, deuxième à 0.03sec de son compatriote.

L'Autrichien Vincent Wieser, devant son public, prend le bronze à 0.11sec. Le Tricolore Antoine Azzolin se classe 6e à 0.31sec, Flavio Vitale finit 11e et Charles Gamel Seigneur 14e.

...

Le classement complet ICI