...

Un engouement énorme pour le ski

Depuis quelques jours, la neige tombe sans cesse sur l'Alberta, tout comme sur une bonne partie des USA et de l'Alaska, pour le plus grand bonheur des fans de ski.

"C'est une première depuis les années 1960" lance un habitué, venu pour l'ouverture au Mont Norquay.

Cette station qui accueille aujourd'hui ses premiers skieurs a vendu tous les billets disponibles pour la journée.

L'engouement pour le ski touche également toutes les stations voisines de Nakiska, Lake Louise, Sunshine qui ouvriront à leur tour début novembre,

Les skieurs se précipitent sur les abonnement saisons, sans doute encore frustrés de l'hiver précédent qui s'est terminé très vite en raison du covid.

A Calgary, la demande est si forte que les responsables ont suspendu temporairement les ventes pour accéder au Parc Olympique.

Et pour le ski nordique, le centre de Canmore a lui aussi débuté l'hiver avec une première piste damée.

...

Toutes les stations Canadiennes mettront en place un protocole covid et le masque sera obligtoire sur les remontées mécaniques.

Les services de santé de l'Alberta ont déjà validé tout cela et aujourd'hui tout le monde juge peu probable une nouvelle interdiction de pratiquer le ski.

Savoir aussi qu'au Canada, les mesures sanitaires les plus strictes touchent uniquement la région de Montréal et le Québec, là ou l'on parle français.

...

Photo : Lake Louise

...