...

Une équipe affaiblie

Les décisions prises par Frida Karlsson, Maja Dahlqvist et Linn Svahn continuent de faire beaucoup parler en Suède et cela va sans doute continuer encore longtemps. 

Car le départ vers des structures privées, de trois des meilleures fondeuses du monde, est loin d'être anodin et cela ne donne pas forcément un bon signal pour l'équipe nationale Suédoise et ses sponsors.

Certes, toutes les trois pourront bien entendu évoluer en coupe du monde si leur niveau le permet mais au niveau de l'ambiance générale, de la vie de groupe, c'est une toute autre histoire.

Ebba Andersson, autre star de la discipline, avoue regretter tout cela : "L'équipe nationale a perdu gros avec ces départs mais heureusement on a encore un bon groupe de filles dans l'équipe et on pourra toujours se pousser à l'entrainement.

Nous sommes des filles affamées et on entend bien le montrer à tout le monde, ceci même avant la saison." explique t'elle à la SVT.

"J'avais aussi la possibilité de quitter l'équipe nationale mais après avoir tout pesé, après avoir bien réfléchi, je suis arrivée à la conclusion qu'il y a beaucoup plus d'avantages de rester au sein du groupe."